Articles récents

Faites-nous part de votre demande.




Suivez-nous sur:
Back to top
Image Alt

L’atelier

Notre vision

L’architecture doit plus que jamais affirmer ses dimensions culturelles et sociales en associant qualité constructive, valeurs d’usage et poésie de l’espace sans lesquelles aucun lieu n’est digne d’abriter les activités humaines.

Cet engagement découle en premier lieu d’un regard attentif, sensible et “sur-mesure” quel que soit le site et le programme, concrétisé par des réalisations de nature et de taille très variées.

 

L’atelier Sénéchal – Auclair, créé en 1992 à Chalon-sur-Saône, reste fidèle à ses convictions initiales tout en faisant évoluer ses outils et son regard sur l’architecture et préserve une manière de faire le projet à partir de croquis, de maquettes, de photographies.

 

L’intervention dans les villes, bourgs et villages nous procure le bonheur de construire ou restructurer des espaces à échelle humaine, d’y installer sans agression et avec la liberté de notre époque des édifices publics, des logements, des aménagements paysagers qui ont l’ambition d’être de vrais espaces de vie favorisant l’accueil et le voisinage.

 

Nous avons un devoir de mémoire par rapport aux paysages ruraux ou urbains, et aussi l’obligation d’inventer en rapport avec les évolutions de la société.

 


Notre but est de développer une architecture contemporaine qui tisse des liens avec ce qui précède et ouvre un horizon.

 

Isabelle Sénéchal-Chevallier, Eric Auclair, Architectes à Chalon sur Saône